La fédération roumaine de gymnastique doit être punie d'une amende pour avoir interdit les symboles nationaux russes - une députée

La fédération roumaine de gymnastique doit être punie d'une amende pour avoir interdit les symboles nationaux russes - une députée
Cette décision du pays hôte vise à décourager les athlètes russes de se rendre aux compétitions, a affirmé à Sputnik Svetlana Jourova, championne olympique de patinage de vitesse.
Une telle sanction a déjà pesé sur les organisateurs du tournoi de tennis de Wimbledon:
Après une amende de près de 2 millions de dollars, les athlètes russes ont été autorisés à participer, a-t-elle rappelé.
Lors de la dernière étape du tournoi en Roumanie, les gymnastes russes se sont vu refuser le droit d'utiliser leurs symboles nationaux en cas de victoire.
Par ailleurs, des gymnastes russes avaient déjà été privées de participation à une compétition en Bulgarie en raison de barrières bureaucratiques.
Abonnez-vous @sputnik_afrique