Les agriculteurs zimbabwéens engrangent 1,2 million de dollars en vendant leur sésame

S'abonner

Les agriculteurs zimbabwéens engrangent 1,2 million de dollars en vendant leur sésame

Selon l’Autorité de commercialisation agricole, 1,4 million de kilos de cette culture ont été vendus.

Cette autorité a mis en place une nouvelle réglementation obligeant les négociants à s’enregistrer et à signer des accords avec les agriculteurs, tout en prévoyant des sanctions pour les contrebandiers.

Les chiffres du sésame, cette saison :

prix oscillant entre 0,60 et 1 dollar le kilo.

62.259 hectares couverts

progrès de la culture de 264 % depuis 2018-2019

Le Mozambique en a été le principal acheteur, suivi de l’Afrique du Sud et de la Zambie.

Abonnez-vous @sputnik_afrique

Sputnik Afrique | X

Fil d’actu
0
Pour participer aux discussions, identifiez-vous ou créez-vous un compte
loader
Chat
Заголовок открываемого материала