https://fr.sputniknews.africa/20220208/zemmour-en-guerre-contre-france-inter-fustige-une-propagande-immigrationniste-lgbt-et-woke-1055030908.html
Zemmour en guerre contre France Inter fustige une propagande "immigrationniste, LGBT et woke"
Zemmour en guerre contre France Inter fustige une propagande "immigrationniste, LGBT et woke"
Sputnik Afrique
Invité au micro de France Inter, Éric Zemmour a reproché à la radio de faire "de la propagande antifrançaise". "J’estime que nous privatiserons France 2 et... 08.02.2022, Sputnik Afrique
2022-02-08T10:00+0100
2022-02-08T10:00+0100
2022-02-08T10:01+0100
eric zemmour
france inter
privatisation
propagande
redevance
présidentielle française 2022
https://cdn1.img.sputniknews.africa/img/07e6/01/11/1054466014_2:0:1916:1076_1920x0_80_0_0_a6f1505cddb5ad28b695dc7ef907643c.jpg
Invité ce lundi 7 février sur le plateau de France Inter, Éric Zemmour a évoqué son intention de privatiser la radio en cas de succès à l’élection.En s’adressant aux journalistes face à lui, le candidat à la présidentielle a confié n’avoir rien eu contre le service public dans le passé et avoir beaucoup aimé la télé publique dans son enfance.Pour s’en convaincre, "il suffit de vous écouter".La radio ne remplit plus son rôle de service publicDe l’avis du candidat de Reconquête, France Inter ne remplit plus son "rôle de service authentiquement public et national" et défend une idéologie. Les Français n’ont donc pas "à payer pour une radio orientée politiquement".Il s’oppose à ce que ceux-ci "paient pour une radio et une télévision qui font de la propagande antifrançaise, immigrationniste, LGBT et woke".L’audiovisuel public déjà cibléL’audiovisuel public a déjà été dans le viseur d’Éric Zemmour. Invité le 15 décembre sur l’antenne de RTL, il n’a pas mâché ses mots."Je propose la suppression de la redevance télévision", a-t-il annoncé, s’étant trompé de 30 euros en affirmant qu’elle coûtait "quand même 168 euros".En réalité, elle coûte 138 euros aux contribuables déclarant posséder une télévision en métropole et 88 euros en outre-mer.La même idée avait été exposée plus tôt, au mois d’octobre.
Sputnik Afrique
feedback.fr@sputniknews.com
+74956456601
MIA „Rossiya Segodnya“
2022
Victor Koulakov
https://cdn1.img.sputniknews.africa/img/07e4/09/08/1044390832_42:21:396:375_100x100_80_0_0_9ba0e037dd49b07d11df3636480af22f.jpg
Victor Koulakov
https://cdn1.img.sputniknews.africa/img/07e4/09/08/1044390832_42:21:396:375_100x100_80_0_0_9ba0e037dd49b07d11df3636480af22f.jpg
Actus
fr_FR
Sputnik Afrique
feedback.fr@sputniknews.com
+74956456601
MIA „Rossiya Segodnya“
https://cdn1.img.sputniknews.africa/img/07e6/01/11/1054466014_242:0:1677:1076_1920x0_80_0_0_e29da0366583099d992a4685c27428d4.jpgSputnik Afrique
feedback.fr@sputniknews.com
+74956456601
MIA „Rossiya Segodnya“
Victor Koulakov
https://cdn1.img.sputniknews.africa/img/07e4/09/08/1044390832_42:21:396:375_100x100_80_0_0_9ba0e037dd49b07d11df3636480af22f.jpg
eric zemmour, france inter, privatisation, propagande, redevance
eric zemmour, france inter, privatisation, propagande, redevance
Zemmour en guerre contre France Inter fustige une propagande "immigrationniste, LGBT et woke"
10:00 08.02.2022 (Mis à jour: 10:01 08.02.2022) Invité au micro de France Inter, Éric Zemmour a reproché à la radio de faire "de la propagande antifrançaise". "J’estime que nous privatiserons France 2 et France Inter", a avancé le candidat de Reconquête à la présidentielle.
Invité ce lundi 7 février sur le plateau de France Inter,
Éric Zemmour a évoqué son intention de privatiser la radio
en cas de succès à l’élection.
En s’adressant aux journalistes face à lui, le candidat à la présidentielle a confié n’avoir rien eu contre le service public dans le passé et avoir beaucoup aimé la télé publique dans son enfance.
"Aujourd’hui vous êtes effectivement des représentants de la pensée de gauche, de la France de gauche et tous les Français le savent."
Pour s’en convaincre, "il suffit de vous écouter".
La radio ne remplit plus son rôle de service public
De l’avis du candidat de Reconquête, France Inter ne remplit plus son "rôle de service authentiquement public et national" et défend une idéologie. Les Français n’ont donc pas "à
payer pour une radio orientée politiquement".
Il s’oppose à ce que ceux-ci "paient pour une radio et une télévision qui font de la propagande antifrançaise, immigrationniste, LGBT et woke".
"Donc j’estime que nous supprimerons la redevance et nous privatiserons France 2 et France Inter."
L’audiovisuel public déjà ciblé
L’audiovisuel public a déjà été dans le viseur d’Éric Zemmour. Invité le 15 décembre sur l’antenne de RTL, il n’a pas mâché ses mots.
"Je propose la suppression de la redevance télévision", a-t-il annoncé, s’étant trompé de 30 euros en affirmant qu’elle coûtait "quand même 168 euros".
En réalité, elle coûte 138 euros aux contribuables déclarant posséder une télévision en métropole et 88 euros en outre-mer.
La même idée avait été exposée plus tôt, au mois d’octobre.
"Je pense qu’il faut supprimer la redevance. Pour que le service public cesse de nous racketter, puis de nous cracher au visage."